Vous ne venez plus en Tunisie par hasard: vacances et soins vont de pairs.

la Médecine ESTHÉTIQUE en tunisie

Utile 

la prévention avant l’opération.

La médecine esthétique et anti-âge est une médecine préventive. Il est donc souhaitable d’adopter le plus tôt possible une bonne hygiène de vie. Depuis le plus jeune âge, mais particulièrement à partir de 40 ans, la médecine esthétique et anti-âge permet d’évaluer les facteurs de risque de vieillissement prématuré et d’agir afin de préserver son capital jeunesse et santé.

Les interventions esthétiques ne riment plus forcément avec chirurgie lourde. Désormais, de nouvelles substances, la plupart du temps injectables, et des techniques de pointe, permettent de modifier sa silhouette ou d’oublier ses rides en quelques minutes ou quelques séances seulement ! 

 

Allo coordinatio Aidez-moi

La médecine esthétique en Tunisie

 

 

Résultat de recherche d'images pour "chirurgie esthétique"

 

 

 


Augmentation des lèvres – Lifting des lèvres
Lorsque les lèvres sont anormalement fines, elles donnent au visage une expression sévère. Le but des injections sera de rendre le sourire plus harmonieux et dans tous les cas cette augmentation doit être modérée pour éviter les résultats artificiels avec aspect en « bec de canard »

 

 

Le produit de référence actuel pour l’augmentation des lèvres est l’acide hyaluronique (Surgiderm, Juvederm Ultra 3 ou 4, Voluma, Radiesse, Lipostructure).

Lipofilling du visage
En réinjectant dans le visage la graisse prélevée par liposuccion, le lipofilling permet de combler les creux et de créer des volumes pour un effet repulpant rajeunissant. Parce qu’il offre des résultats naturels et pérennes, le lipofilling du visage rencontre un franc succès auprès des visages émaciés par le vieillissement et marqués par la fatigue.

Les zones du visage concernées par le lipofilling
Les injections de graisse dans le visage sont recommandées pour restaurer les volumes perdus, au niveau des zones creusées telles que :

Les pommettes
Les lèvres
Le menton
L’arcade sourcilière
Les tempes
Les cernes creux
Les sillons nasogéniens
Le lipofilling du visage est également indiqué chez les patients séropositifs pour corriger les fontes des graisses liées à une trithérapie.

Le peeling
C’est l’application d’une substance chimique sur la peau en vue de la destruction limitée et supervisée de l’épiderme et même des couches apparentes et profondes de la peau.

Votre chirurgien ou dermatologue de Médecine esthétique en Tunisie choisit la composition adaptée à la peau de chaque patient.

Peaux féminines ou masculines: Les femmes ont une peau plus lisse et plus délicate que celle des hommes dont la texture est plus épaisse et moins souple.
Peaux jeunes ou matures: jusqu’à 45 ans, on est plutôt dans une démarche d’entretien et de prévention. Au-delà, la peau nécessite un traitement plus profond pour retrouver tout son éclat.
Peaux claires, mates ou foncées: Il existe aujourd’hui des soins qui peuvent traiter toutes les pigmentations sans risques mais pas pour toutes les indications.

Les comblements

Médecine esthétique Tunisie : Zones de traitements des rides par injection

Médecine esthétique Tunisie Les zones de traitements des rides par injection
Le comblement a pour but l’atténuation des rides du visage, principale conséquence du vieillissement de la peau. Cette technique peut également corriger les irrégularités en creux ou dépressions de la peau, en lui redonnant du volume en injectant un produit dit de comblement. Parmi les produits de comblement, il faut distinguer deux grandes catégories : les produits résorbables, à effet réversible qui seront dégradés et vont être absorbés par la peau et les produits non résorbables à effet irréversible qui resteront définitivement dans la peau. Toutefois les produits non résorbables sont vivement déconseillés car la correction de la sur-injection est difficile à faire du fait du caractère irréversible du traitement. L’organisme qui peut  déclencher une réaction de rejet contre eux : c’est le granulome.
C’est certainement la méthode la plus révolutionnaire de ces dernières années car elle est simple et offre de bons résultats et une satisfaction totale.

Injection Botox:

Médecine esthétique Tunisie
Médecine esthétique Tunisie

L’injection du Botox est utilisée depuis longtemps en neurologie et en ophtalmologie pour traiter torticolis et spasmes des paupières. La toxine botulique (injection de Botox) a étendu son application au traitement des rides du visage. Les injections s’adressent aux hommes comme aux femmes, dès l’apparition des premières rides.
Vos injections sont assurées par votre chirurgien plasticien qui a une maîtrise parfaite des zones et des points cibles. Le résultat est immédiatement visible et stabilisé au bout d’une semaine.

Les Lasers dermatologiques


Les lasers
permettent d’utiliser la lumière comme une source d’énergie concentrée et précise. La dermatologie est un domaine dans lequel ils sont largement utilisés que ce soit pour traiter des angiomes ou des cicatrices gênantes ou encore, pour faire disparaître des tatouages. Leur usage repose sur une évaluation médicale de leurs indications et du rapport bénéfice/risque qu’ils peuvent apporter aux malades.
Les cibles et les champs d’applications des LED sont:
Les rougeurs ( couperose, rosacée, angiome, varicosités des jambes, pigmentations et tatouages ), le laser épilatoire, la cellulite, les cicatrices et la prise en charge du vieillissement cutané (vitiligo, psoriasis… )


N.B : Votre séjour en Tunisie dépend du nombre de séances que nécessite votre traitement.

Allo coordination Aidez-moi

Clin d'oeil à mes confrères Africains : un besoin particulier , une assistance à distance CONTACTEZ-MOI : dr Kaffel Thamer.

Contactez-nous