Gastrectomie en Tunisie la chirurgie contre l’obésité.

Gastrectomie en Tunisie

       

Utile 

Pas de pose d’nneau gastrique 

Après la pose d’un anneau gastrique, il faut être suivi toute la vie. Le problème du suivi est fondamental en matière de chirurgie de l’obésité. Et encore plus pour les anneaux gastriques parce que l’anneau est très difficile à supporter, cela demande une gymnastique très stricte dans la façon de s’alimenter. Après l’intervention, il faudra prévoir des visites à 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an, 18 mois et 2 ans,  enfin à vie une consultation reste nécessaire deux fois par an avec radiographie annuelle de l’estomac même si il n’y a pas nécessité de resserrer l’anneau. Ces contrôles permettent de détecter à temps des possibles complications. En fait, toute la difficulté réside dans le suivi, car de nombreux opérés pensent que tout est réglé  une fois l’intervention effectuée alors que ce n’est pas le cas. Pour toutes ses raisons réunies il nous semble auusré un suivi à distance n’est pas possible le plus simple prendre une décision résponsable REFUSER la pose des anneaux gastriques à notre  clinetèle étrangère. 

Contact coordinatio Aidez-moi

La gastrectomie en Tunisie.

 

LA GASTRECTOMIE

Résultat de recherche d'images pour

La gastrectomie.

Dans le cadre d’une prise en charge de l’obésité, les patients peuvent bénéficier d’un traitement médicamenteux ou chirurgical. Ce dernier consiste en une chirurgie bariatrique, une opération invasive qui vise à réduire la taille de l’estomac pour restreindre l’absorption des aliments selon trois principales techniques: la sleeve (supprimer deux tiers de l’estomac), le by-pass (relier la partie haute de l’estomac à la partie centrale de l’intestin grêle) et l’anneau gastrique (réduire le volume de l’estomac).

Mais ces interventions sont associées à des effets secondaires importants comme des carences nutritionnelles, des vomissements ou d’éventuels problèmes de constipation.

La gastrectomie à manches verticales.

La gastrtrectomie à manches verticales est une intervention chirurgicale pour aider à la perte de poids. Le chirurgien enlève une grande partie de votre estomac. Le nouvel estomac plus petit est de la taille d’une banane. Cela limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger en vous faisant sentir plein après avoir mangé de petites quantités de nourriture.

Résultat de recherche d'images pour

La chirurgie se fait habituellement à l’aide d’une caméra minuscule placée dans votre ventre. Ce type de chirurgie s’appelle laparoscopie. L’appareil photo s’appelle un laparoscope. Il permet à votre chirurgien de voir à l’intérieur de votre ventre.

Cette chirurgie seule n’est pas une solution pour perdre du poids. Elle  peut vous entraîner à manger moins, mais vous devez encore faire beaucoup de travail. Pour perdre du poids et éviter les complications de la procédure, vous devrez suivre les directives d’exercice et de repas que votre chirurgien et votre diététiste vous donnent.

Nous ne Nous ne pratiquons pas la gastroplastie par anneau gastrique ce type d’opération nécessitant un suivi et des contrôles sur plusieurs années voire à vie. La non disponibilité de ce suivi et des compétences qui l’accompagnent peuvent mettre des vies humaines en danger, voire être une

Algérie santé                                                                                                                     Allo coordination Aidez-moi

Clin d’œil à mes confrères Algériens : un besoin particulier , une assistance à distance CONTACTEZ-MOI : dr Kaffel Thamer.

Contactez-nous